Rêves de Zen

Le Zen Shiatsu

Définition

Le « Zen Shiatsu » ou  des méridiens, a été développé par Maître Shizuto Masunaga, en 1960 au Japon. Cette discipline énergétique traditionnelle s’inscrit dans le domaine de la prévention et du bien-être.

Le Shiatsu, qui signifie en japonais pression (Atsu) des doigts (Shi), utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points sur l’ensemble du corps dans le but de rétablir la libre circulation de l’énergie selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Les pressions peuvent aussi être exercées avec les paumes, les coudes, les genoux et les pieds. Ces pressions sont également associées à des étirements et mobilisations articulaires pour favoriser la circulation énergétique.

Ses bienfaits

Une séance de Shiatsu procure une sensation de Bien-Être et/ou de Tonification.

– Le Shiatsu agit sur les plans physique, psychique et émotionnel. Il prend en compte la personne dans toute sa globalité.
– Il aide à éliminer les effets du stress et de la fatigue, restaure le sommeil et régule l’humeur.
– Il soulage un bon nombre de douleurs en libérant le corps de ses tensions, résorbe les gênes musculaires et articulaires ainsi que tous les systèmes vivants du corps : immunitaire, lymphatique, respiratoire, digestif, circulatoire.
– Il prévient des maladies en agissants sur les causes et non pas sur les symptômes.

Le déroulement d'une Séance

La séance débute par un échange pendant lequel je m’informe de votre état de santé général.

J’effectue ensuite un diagnostique du Hara. Ces derniers vont me permettre de connaître vos besoins et de vous proposer un Shiatsu sur mesure. Je pratique le Shiatsu sur futon, au sol. Il se pratique habillé, de préférence avec une tenue souple.
Après la séance, votre corps va réagir, se remettre en place, cela peut durer 48h.
Chaque personne va réagir différemment.

Pour qui?

Le Shiatsu s’adresse à toute personne soucieuse de garder un Bien-Être d’ordre général.

Le Shiatsu se place dans le domaine de la prévention et ne remplace en aucun cas un traitement médical ou psychologique.